Accueil Deep State L’équilibre de la terreur remis en cause ?

L’équilibre de la terreur remis en cause ?

Commentaires fermés
0
153
Missiles USA

Dans un Moyen-Orient de plus en plus menaçant, alors que certains pays comme l’Iran, le Pakistan, et l’Inde se foutent du traité INF et ne s’interdisent pas de développer et de multiplier le nombre des missiles à portée intermédiaire et à courte portée, c’est-à-dire des fusées ayant une portée de 500 km à 5 500 km de rayon d’action, capables de toucher leur cible en à peine 3 à 4 minutes (tandis que les missiles balistiques qui passant par l’orbite terrestre mettent environ 30 min a toucher leur cible), pourquoi les États-Unis et la Russie devraient-ils s’empêcher de développer des défenses contre ces missiles alors que les autres pays les violent ?

Aujourd’hui, dans un monde multipolaire qui voit certaines nations s’armer à grande vitesse, et qui violent les traités interdisant les nations signataires de placer des antimissiles contre ces missiles a portée intermédiaire, car il ne s’agit pas seulement de limiter le nombre de missiles (accords SALT, START I, II, III) mais aussi d’interdire de faire des mesures qui puissent les annuler (stratégie de la terreur). Or la Russie et les Etats-Unis n’avaient pas développé des missiles antimissiles pour ces missiles à portée intermédiaire (ils en avaient développé pour les missiles balistiques intercontinentaux ABM, pour les fusées nucléaires de portée intercontinentale terrestres ICBM ou sur sous-marins SLBM).

Aronymes :

ABM: Anti-Ballistic Missile
ICBM: Intercontinental ballistic missile
SLBM: Submarine-launched ballistic missile
INF: Intermediate-range Nuclear Forces

L’équilibre de la terreur qui garantissait une relative stabilité mondiale semble être remis en cause, et on voit déjà certains s’affoler sans prendre le temps de la réflexion comme si les relations internationales, et la paix mondiale étaient en péril.

Rappelons que dans la stratégie des Illuminati, Obama a levé avec l’Europe l’embargo sur l’Iran, pour qu’il s’arme massivement. Hillary Clinton aurait dû déclencher la guerre mondiale une fois élue.
Trump à désamorcé chaque étape du plan de la cabale. L’Iran pour l’instant n’est pas une menace réelle car ils savent qu’ils subiraient une riposte de la part de la Russie de Poutine et des Etats-Unis de Trump. Même si leur arsenal contient 17 bombes nucléaires et des missiles de croisière à portée intermédiaire capable d’atteindre Israël. Ils ne feront rien de grave tant que Poutine et Trump leur mettront la pression. L’Iran deviendra réellement dangereux que lorsqu’il se rearmera massivement, ce qui exige une aide massive de la Chine et de la Russie, impossible tant que Poutine est là.

Bien cordialement,

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clearlook
Charger d'autres écrits dans Deep State
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La bonté est le propre de l’homme

La bonté est le propre de l’homme. La bonté est intrinsèquement humaine. En effet, l…