Chronique d’une mort annoncée
Méfions-nous lorsque le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, fait preuve d’exaltation envers l’avenir de l’Europe.
C’est toujours à l’encontre des peuples européens.
« Je mesure mes paroles avec soin quand je dis que c’est un moment historique. Au milieu des tensions commerciales internationales, nous envoyons aujourd’hui un signal fort avec nos partenaires du Mercosur » (J.C. Juncker)
Un moment historique ?
Pour qui ? Qui tire les ficelles derrière ?
En déclamant les louanges de l’Europe, et en chantant le libre-échange économique, l’Europe continue sa politique de démolition systématique des peuples.
Des preuves ?
La politique austeritaire de la BCE qui asphyxie les peuples d’Europe, en commençant par la Grèce qui a été dépouillée de sa souveraineté nationale.
La monnaie européenne indexée sur l’euro met en place une politique de rigueur défavorable au bien-être des peuples européens. Pour preuve, les révoltes de tous les pays soumis à cette politique. La Grece avec le mouvement de Syriza, l’Espagne avec le mouvement des Indignés, l’Italie avec le mouvement 5 étoiles, l’Angleterre avec le mouvement du Brexit, la France avec le mouvement des Gilets Jaunes. Ce sont tous les peuples en Europe qui se réveillent face au diktat de la BCE.
La règle des 3% imposée par Bruxelles (traité de Maastricht, 1992), implique une casse dans les services publics de l’État, donc moins d’état et plus de privé en raison de la loi de la concurrence.
Etc.
Ce que ne dit pas Junker est que cet accord « historique » va ruiner les agriculteurs et les PME européennes.
Donc cette accord participe d’une part, d’une stratégie visant à amoindrir les peuples d’Europe (à cause de la concurrenc), et d’autre part aura les mêmes conséquences pour l’Argentine, le Brésil et les pays émergents d’Amérique latine qui vont à leur tour être ruiné par cet accord (à cause du dumping social).
Une fois la croissance du Mercosur établie, les salaires augmenteront aussitôt ce qui poussera le vieux continent à faire appel à des fournisseurs encore moins chers, en conséquence de quoi les peuples du Mercosur s’appauvriront davantage.
On ne le répétera jamais assez, cette politique de la loi du plus fort menace l’équilibre des nations.
Juncker continue de tracer les traits de la tragédie européenne !
Pour l’intérêt des puissances financières derrière.
https://www.rts.ch/…/10542042-accord-commercial-entre-l-uni…
Cordialement,