Accueil Deep State De l’impasse au renouveau énergétique

De l’impasse au renouveau énergétique

Commentaires fermés
0
846
hydrogene

De l’impasse au renouveau énergétique

Il est possible de sortir du tout pétrole en France. Comme l’illustre quelques pays a l’image de la Norvège.

La facture pétrolière française passe de 40 milliards d’euros annuellement à son double en fonction du cours du pétrole. Cela signifie que les français dépensent des sommes colossales  chaque année pour se déplacer.

C’est stupide. Parce que nous pourrions utiliser ces mêmes sommes pour trouver des modes de déplacements fondés sur des énergies propres, que l’État français pourrait produire par elle-même, qui ne pollueraient pas et n’abîmeraient pas notre santé !

Selon Nicolas Dupont-Aignan, plus de 500 milliards d’euros en dix ans (ou vingt ans ?) ! C’est ce que représenterait le coût du maintien des voitures thermiques. Dont 180 milliards d’importations et 350 milliards de coûts sanitaires et environnementaux ainsi que 10 milliards  d’investissements dans les infrastructures pétrolières (estimation après calculs par le Sénat, rapport du 11 février 2015, Nicolas Dupont-Aignan, « Résistance », page 158)

hydrogene énergie

Alors que…

L’investissement initial pour le passage aux voitures propres non polluantes se chiffrerait entre 200 et 250 milliards d’euros puis soulagerait l’économie nationale sur dix ans à hauteur de près de 600 milliards d’euros.

Quelle économie !

Voilà de quoi répondre aux préoccupations des Gilets Jaunes et de tout français qui se respecte, mais également permettrait de s’émanciper de la soumission aux pétromonarchies qui participent au déclin industriel français.

Soyons des patriotes ! Et carburons à l’hydrogène…

Je rappelle que la France est assise sur une véritable mine d’or. Vous ne le saviez pas ? La France possède de gigantesques réserves naturelles d’hydrogène exploitables !

Rappelons aussi que via EDF, Air liquide, Symbio FCell, qui possèdent des savoir-faire uniques, la France est championne dans la réalisation de production d’hydrogène la moins polluante possible.

L’idée serait ainsi de réaliser, en douceur, un passage aux véhicules électriques permettant la transition vers ces nouvelles énergies tels l’hydrogène.

Pour permettre ce gain économique dans un esprit écologique, tout en favorisant la croissance de notre pays et un regain de l’emploi (une centaine de milliers d’emplois seraient ainsi créés), la politique énergétique doit s’émanciper des lobbies pétromonarchiques honteux qui se font des milliards d’euros de bénéfices en jouant sur la désindustrialisation de notre territoire (Total +10 milliards de bénéfices/an, Exxon-Mobil + 50 milliards de bénéfices/an).

Et c’est réalisable ! Il suffit de dégager 2% du PIB c’est à dire 40 milliards/an pour générer entre 500 000 et 1 million d’emplois qualifiés et tout cela dans le cadre d’une transition énergétique rentable sur le long terme et financé à taux zéro !

plan hydrogène

En conclusion, la France peut s’émanciper en se basant sur une stratégie économique solide tournée vers l’innovation et la créativité si elle cesse de placer la finance outrancière au centre de la vie politique qu’impose la BCE !

Je tiens à ajouter, de plus, que toutes ces filières techniques à base d’hydrogène et autres nouvelles technologies alternatives à base d’éoliennes, d’hydroliennes, de solaire, etc. seront rendues caduques une fois que l’on libère l’énergie libre, l’antigravité ou encore la propulsion de Lorentz. Disons-le haut et fort, ces techniques présentées comme nouvelles et dont vous entendez parler, sont complètement dépassées et n’ont plus aucune espèce de raison d’être, sont sans aucun avenir, ni aucun intérêt, dès que l’on utilise l’énergie d’espace-temps et les vraies lois de la physique.

Il faut sortir de l’impasse comme le disent les écologistes certes, mais il faut surtout sortir du mensonge qu’impose nos sociétés marchandes.

C’est à ce prix que se fera une véritable transition énergétique !

Il faut cesser de rester planquer par ignorance technique ou par mensonge politique, en écrivant ceci ou cela et oser rentrer réellement en résistance.

Être dans la résistance, c’est être en première ligne des luttes des Français qui luttent contre le Nouvel Ordre Mondial, contre Macron et contre toute instance internationale qui interdit le passage aux énergies libres.

Alors réfléchissons, quel avenir voulons-nous pour nos enfants ?

Cordialement,

Quelques sources :

https://youtu.be/SRxPOy7rBiE

https://books.google.fr/books?id=ObOIDwAAQBAJ&pg=PT125&lpg=PT125&dq=500+milliard+co%C3%BBt+du+maintien+des+voitures+a+p%C3%A9trole&source=bl&ots=y8tUcC93TP&sig=ACfU3U1b4XVMVvIQihkh0yLpsdrgYPm15A&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwidtOWD-97jAhUE5uAKHW6WCEYQ6AEwAHoECAkQAQ#v=onepage&q=500%20milliard%20co%C3%BBt%20du%20maintien%20des%20voitures%20a%20p%C3%A9trole&f=false

https://fr.motor1.com/news/337156/rapport-arret-voiture-thermique-2040/

https://www.motoservices.com/actualite-auto/Transition-energetique-500-Milliards-d-euros.htm

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25601-transition-energetique-500-milliards-deuros-pour-passer-a-plus-de-50-de-vehicules-electriques

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/enjeux-et-prospective/decryptages/energies-renouvelables/tout-savoir-lhydrogene

https://www.industrie-techno.com/article/la-future-station-hydrogene-d-air-liquide.26698

https://energies.airliquide.com/fr/mediatheque-planete-hydrogene/applications-lhydrogene

Livres sur l’ère hydrogène :

- L’économie hydrogène, Jeremy Rifkin
- Hydrogène – Energie de demain ? , Jean-Marc Agator, Jacques Chéron, Christian Ngô et Guillaune Trap
- L’hydrogène, énergie du futur ? , Thierry Alleau
- La révolution de l’hydrogène : Vers une énergie propre et performante ? , Stephen Boucher

Charger d'autres articles liés
  • Game Over

    Le retour du fils prodigue

    Le retour du fils prodigue Et si nous fêtions Noël ensemble le 20 janvier 2022 dans 51 jou…
  • Vaccine Death Report

    Vaccination obligatoire : la nouvelle Shoah ?

    Vaccination obligatoire : la nouvelle Shoah ? Trop provocateur ? Lisez cette étude scienti…
  • Watch the Water

    WATCH THE WATER

    WATCH THE WATER Q) The Storm Rider ayant accès à des sources fiables et profondes dans le …
Charger d'autres écrits par clearlook
  • Coronavirus 2020

    Plandémie

    Plandémie Ce billet tente d’expliquer les dessous de la crise sanitaire. Précisons d…
  • Biden

    Restez forts et unis

    Restez forts et unis. N’oubliez pas que vous ne voyez que 1% de ce qu’il se pa…
  • Soros

    ‘Sorrow’ Soros

    ‘Sorrow’ Soros Depuis hier, Soros a le blues. Georges Soros a été arrêté à Ber…
Charger d'autres écrits dans Deep State
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Un Patriote pas comme les autres

Un Patriote pas comme les autres. En dépit tous les échos médiatiques inféodés au Deep Sta…