Accueil France Le patriotisme est un humanisme

Le patriotisme est un humanisme

Commentaires fermés
0
453
Delacroix tableau

Le patriotisme est un humanisme

Chers patriotes, chers amis, chers anonymes,

Un patriote n’est ni nationaliste, ni pétainiste, encore moins populiste. Est-ce un crime que de défendre ses racines et d’être fidèle à une identité culturelle balayée par les nouvelles technologies, par le consumérisme et le marketing ? On parle franglais, on achète chinois, on consomme à tout va. Et on deviens un clone mondialisé complètement déraciné, en proie à des crises de sens épidermiques.

Etre patriote, c’est mettre l’homme au coeur du système. Et non pas privilégier le système qui broie l’individu, simple élément à échanger dans un marché.

Etre patriote, c’est reconnaître que l’on est enfant d’une histoire qui ne laisse rien au hasard. Et non pas prisonnier du présent qui abolit le passé et l’avenir.

Etre patriote, c’est défendre son pays face à l’afflux d’images, de normes, de valeurs qui lui sont étrangères. Et non pas victime des attaques du conformisme ambiant.

En un mot, être patriote, c’est l’humanisme des temps modernes, seul rempart contre l’absurdité de la mondialisation, du village-monde.

Vous qui défendez vos valeurs, vous qui défendez votre langue, vous qui défendez votre histoire, vous êtes des patriotes, et ce n’est pas une insulte que de l’être.

La terre que vous foulez est sacrée et de ce fait inaliénable. Elle vous appartient tel un précieux héritage à faire fructifier jour après jour.

Liberté

Cependant, des forces maléfiques s’opposent à la transmission et à la protection de cet héritage : l’État dans l’État, qui servent des intérêts ennemis. Il s’agit d’un État profond, longtemps insoupçonnable et insoupçonné, et aujourd’hui dévoilé. Celui-ci a pour vocation de noyer toutes vos valeurs et vos repères dans un magma informe, mettant en danger votre patrie, noyée dans la mondialisation et le conformisme ambiant.

Vos repères et vos racines sont menacés de l’intérieur par un ennemi, partout diffus qu’il convient de combattre.

Chaque jour vous résistez à une attaque ciblée d’une nébuleuse qui efface votre histoire, votre présent et votre futur. Nos enfants ne nous appartiennent plus, ils sont vendus au libéralisme économique tels de vulgaires objets de consommation. Nos aînés sont relégués aux oubliettes car n’obéissant plus au dogme de la performance, de la rentabilité et de la toute puissance. Nous-mêmes, sommes soumis a ce même diktat d’une jeunesse éternelle reniant nos mémoires et notre filiation divine.

Soyez résistants et portez haut et fort le flambeau d’une patrie en danger.

Ici en France, résonne le nom de Jaurès, de Léon Blum, de Jean Moulin, de Robespierre, symboles d’une nation glorieuse ! Relevez la tête, et soyez fiers d’une même communauté de destin. La France de Rabelais ne doit plus dériver et se laisser écraser par une globalisation sans merci et sans contrôle.

Etre patriote, c’est avoir conscience d’une appartenance à une communauté de destin unique qui porte en soi le fruit d’une transcendance partagée. Une transfiguration du réel vécu par toutes et tous.

C’est vous citoyens qui reprenez le flambeau tel le tableau de Delacroix : la Liberté guidant le peuple. Au fronton de nos mairies comme de nos écoles est apposé Liberté, Égalité, Fraternité, valeurs qui nous dépassent et qui doivent nous inspirer au quotidien.

Cordialement,

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clearlook
Charger d'autres écrits dans France
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Instrumentalisation du terrorisme par le Deep State

Lors de la première réunion des ministres de l’année aux États-Unis, le 2 janvier, Donald …