Guerre fratricide
Je rentre chez moi, après une fatiguante journée de travail, j’allume la télé afin de me vider l’esprit, et là… je suis écoeuré.
Les images sont tant crues que cruelles : des fonctionnaires de l’État molestent d’autres fonctionnaires de l’État…
Symboles nauséeux d’une République atteinte en plein cœur, d’une nation fracturée, d’une démocratie laminée…
Mais où est ma France ?
Ce jour-ci les pompiers manifestaient pour davantage de reconnaissance, de respect, de valorisation de leur fonction. Ces pompiers, chaque jour, affrontent mille dangers pour sauver et protéger le peuple, et mettent pour cela leurs vies en péril. Et face à la dégradation de leur condition de travail, ils en viennent à manifester.
Les forces de l’ordre ont une mission de protection de la nation, alors pourquoi les pompiers sont-ils pris pour cibles, quelle menace représentent-ils pour la sécurité dans le pays ?
Ils sont traités comme des terroristes : gaz lacrymogène, tirs à bout portant. Des affrontements terribles au cœur des serviteurs de l’État éclatent.
Le président E. Macron et le ministre de l’intérieur C. Castaner ont réussi l’exploit de les opposer au regard de français désemparés.
Les pompiers sont victimes de la police.
Quelle tristesse pour notre pays !
Je vous avait annoncé que ces mois allaient être marqués par des manifestations sanglantes, en voilà un exemple.
Il y en aura d’autres.
C. Castaner devrait démissionner : plutôt que d’offrir écoute et dialogue il offre des coups de matraque, du sang et de la rage.
La guerre de tous contre tous a commencé.
Cordialement,