Accueil Deep State Dans le secret de Dieu

Dans le secret de Dieu

Commentaires fermés
0
203
Pédocriminalité

Dans le secret de Dieu

Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités » (Apocalypse de Jean 18, 4-5)

Peut-on toujours tout dire ? Même le plus grave, même le plus intime, même le plus dangereux pour la survie d’une sainte institution : l’Église ?

La réponse est oui.

Avec le procès du prélat Bernard Preynat (aujourdhui, ex-prêtre) à une peine d’emprisonnement d’au moins huit ans de prison ferme, un voile se lève sur les crimes au sein de l’église catholique. Car disons-le clairement la pédophilie est un crime. Pour rappel, ce prêtre dans le secret des confessionnaux a laissé son vice s’épanouir dangereusement pendant des décennies, de 1971 à 1991 dans la paroisse de Sainte-Foy-lès-Lyon, sans être inquiété par l’Église, complice de ses méfaits. Cet ex-prêtre n’est rien d’autre qu’un criminel en série au regard des faits qui lui sont reprochés : multiples agressions sexuelles sur de jeunes garçons âgés de 7 à 15 ans pendant l’exercice de ses fonctions. Ses victimes, sur un ton digne, lors du procès ont fait le récit bouleversant d’actes ignobles que le prêtre leur imposait : attouchements sexuels et masturbations. Le rappel des faits est tragique : quatre à cinq aggression d’enfants par semaine en dehors des les camps de vacances où le prêtre soulagait sa libido sur le dos d’innocents.

Preynat

Une condamnation pareille est une première en France et place l’Église au coeur de questionnements bien légitimes et qui ont trop tarder à éclater sur la place publique.

Que doit faire l’Église aujourd’hui pour protéger ses victimes ? La commission Sauvé dessine le début d’un long chemin.

Mandaté par l’Église catholique le 20 novembre 2018 à la recherche des abus qui ont pu être commis dans le cadre ecclésial depuis les années 1950, Jean-Marc Sauvé organise la mission de la CIASE (commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église). A partir de juin 2019, il lance un appel a témoins afin de tenter de recenser les victimes de pédocriminalité par des membres de l’église catholique. Ces conclusions sont alarmantes. En effet, ces cinq derniers mois on compte plus de 3 400 appels reçus par la commission depuis le début de la mise en place de la cellule d’écoute. Chaque appel dure en moyenne une vingtaine de minutes. Ce recensement a connu un pic avec l’Assemblée plénière des évêques de France qui a délié les langues.

C’est la première fois qu’une telle commission, indépendante, voit le jour en France. C’est dire l’étendue du problème de l’institut romaine à travers le monde.

Les conclusions de la commission Sauvé seront rendus en 2021.

Il y aura un avant et un après : un tournant de l’Église catholique ?

Pedo Charlie Hebdo

Pedo Charlie Hebdo 2

Images tirées de CharlieHebdo

https://charliehebdo.fr/2020/01/actualite/pedophilie-dans-leglise-proces-pere-preynat-souvre-enfin/

Dores et déjà une décision s’impose, les victimes de pedocrominalité dans l’Église doivent se tourner non vers le secret des confessionnaux pour trouver l’écoute nécessaire à leurs maux mais se tourner directement vers la justice et donc vers un procureur. Il importe de signaler ces crimes, car il s’agit bien de crimes, à la République et non à l’Église… Camouflée derrière le silence pesant et insoutenable du bois moisi et transpirant d’un banc d’église !

De plus, il convient absolument de lever l’imprescriptibilité sur les crimes sexuels commis au sein de la République au risque de les laisser impunis.

La confession s’achève par une bénédiction mais la justice à un prix : la prison pour ces criminels.

Cordialement,

Compléments : http://clearlook.unblog.fr/2019/02/27/babylone-l1eglise-de-lucifer/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clearlook
Charger d'autres écrits dans Deep State
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Un ovni de la taille de la Terre autour de Saturne

Ce n’est un secret pour quiconque s’étant renseigné un minimum sur le sujet qu…