Accueil France Criminel d’État

Criminel d’État

Commentaires fermés
0
707
Angoulême

Criminel d’État

LBD 2020

Ceci n’est pas un fake.

Macron a La Réunion

De son regard narcois qui rappelle étrangement celui qu’il avait lors de sa visite à l’île de la Réunion où il s’affichait avec des repris de justice, Emmanuel Macron pose à présent lors du Festival de la BD à Angouleme aux côtés du dessinateur Jul, arborant un tee-shirt offert par ce dernier.

Macron LBD 2020

Ce tee-shirt montre un chat à l’oeil crevé par les tirs LBD. Il s’agit d’une métaphore censée dénoncer les crimes perpétrés par la police et dénoncés par les Droits de l’Homme lors des manifestations successives en France depuis le mouvement des gilets jaunes en 2018.

De l’humour noir ? Une maladresse ?

Sachant que les armes LBD sont à l’origine d’oeils arrachés et autres mutilations, décidément le président a raté sa cible, il ne fait pas rire.

En effet, les tirs LBD d’une part sont dénoncés par les Droits de l’Homme et d’autre part sont utilisés en effraction à la loi lorsqu’elles touchent la tête.

LBD

Précisions que ces armes considérées comme armes de guerre ont une forte probabilité de létalité à courte distance (jusqu’à 50 mètres au moins) et sont par conséquent destinées à des tirs de loin. De plus, selon la loi, le tireur doit absolument « s’assurer que les tiers éventuellement présents se trouvent hors d’atteinte afin de limiter les risques de dommages collatéraux« . Le tireur doit viser le torse ou les membres supérieurs, il lui est formellement interdit de viser et la tête et les endroits vitaux, tout comme la matraque.

Informations complémentaires : https://www.village-justice.com/articles/quel-cadre-legal-france-pour-utilisation-flashball-des-lbd-par-les-forces-ordre,30319.html

C’est uniquement a ce titre que cet arme capable de lancer des balles de 40 mm de manière extrêmement précise est tolérée.

Disons-le clairement une balle perdue au niveau de la tête est résolument impossible.

Précisons ici que la France est le seul pays européen à autoriser chez les forces de l’ordre l’usage de LBD40, de GLI-F4 constitué de 26 gammes de TNT, dans la répression des manifestations.

Au regard des nombreuses victimes de ces armes, il faut le dire clairement, les policiers sont non seulement hors la loi, mais criminels. Dès lors, la France, suite aux nombreuses bavures policières, est condamnée par la Ligue des Droits de l’Homme.

Ligue des Droits de l'Homme

Revenons à l’image : c’est une pure provocation montrant tout le cynisme révoltant du président de la violence d’État. Le regard drogué par la blanche colombienne, il s’expose fièrement devant les caméras croyant faire rire d’un crime car il ne s’agit pas seulement de bavures policières mais de crimes que le gouvernement non seulement couvre mais encourage.

Face au tollé suscité par ce cliché, l’Élysée se défend en aggravant son cas.

« Je récuse le terme de violences policières, la violence est d’abord dans la société » se défend Emmanuel Macron. Ah bon ? Le rôle de la police est justement de juguler la violence de la société et non de répondre à la violence par la violence.

« Après un échange avec Jul, le President a exprimé son désaccord sur les violences policières. Il a rappelé qu’on est en démocratie, qu’il croit à la liberté de blasphème et de caricature » déclare honteusement l’Élysée.

Sans blague ! Le rôle d’un président n’est d’une part, pas de sacraliser la police (car s’il s’agit de blasphème (*) la police est une divinité), et d’autre part, d’être sérieux et de montrer l’exemple en prenant ses responsabilités.

(*) Blasphème : Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée.

Réaction de l'Élysée

Ce coup de com’ est bien malheureux car Macron apparaît tel qu’il est : méprisant, irresponsable et dangereux.

Le président a les yeux décidément brouillés, il vaut mieux les crever.

Cordialement,

Liens :

http://clearlook.unblog.fr/2019/02/16/bilan-des-manifestations-des-gj/

http://clearlook.unblog.fr/2019/02/09/le-pouvoir-aux-abois/

http://clearlook.unblog.fr/2019/02/05/jupiter-a-terre/

http://clearlook.unblog.fr/2019/04/16/laffaire-zineb-redouane-du-feu-aux-poudres/

  • macron-arrete-de-nous-prendre-pour-des-cons

    A la recherche du stock perdu

    A la recherche du stock perdu. « En 2006, 200 millions de masques FFP2 et 6 000…
  • Démocratie confinée

    Une Démocratie confinée

    Une Démocratie confinée Ce coronavirus qui nous confine et nous prive de liberté publique …
  • Bon grain de l'ivraie

    Trier le bon grain de l’ivraie

    Trier le bon grain de l’ivraie Dès 2018 je vous avais prédit un krack mondial aussi …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clearlook
Charger d'autres écrits dans France
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

De l’autre côté du périph’

De l’autre côté du périph’ Les véritables chiffres sur le nombre des mosquées …