Panique à bord du navire LREM.
Écoutez l’interview de la porte-parole du gouvernement LREM chez Bourdin.
A partir de la 15ème minute, elle dérape : https://youtu.be/ESR11XVNziA
Contexte : dans la pensée macro-jupiterienne, nous ne sommes pas en dictature, nous sommes censés être dans un état de droit donc dans une démocratie.
Cela suppose M. le président, le droit de manifester librement sans être inquiété et par les forces de l’ordre et par les services de renseignements.
Contexte : la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, pète un câble lors de son interview télévisé par Bourdin.
Elle déclare :
- la démocratie française est extrêmement solide.
- le droit de manifester existe bel et bien.
- la liberté d’expression existe bel et bien.
- le gouvernement peut sauter même élu démocratiquement.
- « on est sur la ligne de crête du moment où l’on peut basculer de l’autre côté de la pièce »
Traduction : la ligne de crête est atteinte entre le légal et le légitime. Elle craint un coup d’État orchestré ou par l’extrême droite ou par l’extrême gauche. Rappelons ici que c’est la porte-parole du gouvernement qui parle.
En gros, selon elle, le pouvoir macronien, est sur le point d’être poussé vers la porte par la force du peuple révolté qui pourtant l’a élu voici trois ans… un pouvoir qui serait renversé par la rue entre la crise des gilets jaunes et le mouvement contre le projet de réforme des retraites.
Notre clown de service, Sibeth Ndiaye, craque, panique et montre son angoisse. Son inconscient l’a trahi : la Macronie c’est fini.
Ajoutons à cela, que le premier ministre lui-même cherche un point de chute en cas de remaniements. Il se présente aux élections municipales du Havre. Par ailleurs, une dizaine de membres du gouvernement candidatent à plusieurs villes de France lors des prochaines élections municipales en mars 2020.
Symptomatique d’un phénomène : le chant du cygne à commencé.
Mars, Avril, Mai pour qui sonne le glas ?
Cordialement,