Sans fausses notes à la Cour Suprême
« Votre but fondamental dans la vie n’est pas d’être avocat, mais de connaître, d’aimer et de servir Dieu. » (Juge Amy Coney Barrett, discours d’ouverture devant les étudiants en droit de Notre Dame, 2006)
Ça n’arrange vraiment pas les affaires des démocrates qui doivent s’arracher les cheveux en ce moment, à quelques semaines de l’élection présidentielle, pour essayer de décrédibiliser la nomination de Amy Coney Barrett, la nouvellement nommée juge de la Cour Suprême par le président Trump.
Suite à Neil Gorsuch (2017) et Brett Kavanaugh (2018), Donald Trump remporte encore une victoire en nommant ce troisième membre conservateur à la plus haute instance juridique du pays.
La nomination de Amy Coney Barrett satisfait également la Droite chrétienne pour qui elle était leur favorite. Siégeant depuis trois ans à la Cour d’appel des États-Unis (nommée par Donald Trump en 2017), puis confirmée par le Sénat, elle succède à la progressiste RBG, décédée le 18 septembre.
Née à la Nouvelle Orléans, populaire, conservatrice, héroïne du mouvement antiavortement, fervente catholique, diplômée de littérature et de droit constitutionnel, mère de 7 enfants dont 2 orphelins adoptées d’Haïti
Juriste catholique, cette nomination est biblique.
Fiche de renseignement Amy Coney Barrett :
Âge : 48 ans, né le 28 janvier 1972.
Épouse de Jesse Barrett, procureur fédéral de l’Indiana.
Fonction actuelle : juge d’appel fédéral, septième circuit (depuis le 2 novembre 2017)
Études : Rhodes College (BA), Notre Dame (JD), Mention Très bien.
Stage (s) : juge Laurence Silberman (DC Cir.), Juge Antonin Scalia
Prix : ‘Professeur distingué de l’année’ (2010 et 2016)
Historique des votes du Sénat : 55-43
Note ABA : Majority Well Qualified, Minority Qualified
Pas de faux dossiers d’harcèlement sexuel.
Pas de soupçon de racisme.
De solides références antiavortement.
Faits d’armes : signe une déclaration de protestation contre l’administration d’Obama pour avoir forcé les employeurs à fournir un contrôle des naissances contre leurs croyances religieuses.
Avec la main sur le militaire, l’économique et le juridique, Trump est sur le point de devenir le plus grand président des États-Unis.
Un deuxième Lincoln.
Avec cette nomination, de grands espoirs s’annoncent, en particulier se profile la fin de l’avortement aux États-Unis. En effet, après 45 ans de jurisprudence en matière d’avortement, il est possible qu’elle invalide le Affordable Care Act.
Le tristement célèbre Planned Parenthood qui l’avait critiqué et qui avait exhorté les sénateurs à rejeter la nomination d’Amy Coney Barrett au septième circuit en 2017, à de quoi paniquer.
Pour terminer, laissons-lui les mots de la fin : « la carrière juridique n’est qu’un moyen pour atteindre une fin … et cette fin est la construction du Royaume de Dieu« .
Enjoy the show.
Cordialement,