Accueil Économie Une tempête solaire meurtrière

Une tempête solaire meurtrière

0
1
5,556
Tempête géomagnétique

Une tempête solaire meurtrière

Rappelez-vous, le 10 octobre 2017, les astrophysiciens de l’Université de Harvard alertaient la communauté mondiale de la menace, bien réelle, d’une éruption solaire « meurtrière ».

Avi Loeb et Manasvi Lingam, The Astrophysical Journal, DOI: 10.3847/1538-4357/aa8e96,

https://iopscience.iop.org/article/10.3847/1538-4357/aa8e96

Alarmistes et prévoyants, leur étude établissait les conséquences d’un tel événement : perturbation du champ magnétique terrestre, endommagement des satellites de télécommunications, coupure des réseaux électriques et d’internet, perturbation des systèmes de refroidissement des centrales nucléaires, apparition d’aurores polaires visibles jusque dans les Tropiques, mutations de l’ADN, perturbation des écosystèmes, etc. sans oublier un effroyable bilan humain.

En témoigne, l’événement de Carrington en 1859, où une éruption solaire entraîna une violente tempête géomagnétique avec des effets désastreux.

Selon Avi Loeb, si un événement aussi puissant que celui de 1859 devait survenir à nouveau, il engendrerait des dommages d’une valeur estimée à 10 billions de dollars. Enfin leur analyse montra que les chances qu’une telle éruption se reproduise durant la décennie est de 12 %, ce qui n’est pas négligeable.

https://www.newscientist.com/article/2150350-a-tech-destroying-solar-flare-could-hit-earth-within-100-years/#ixzz6g9QYssUG

NOAA

Ce 7 décembre 2020 a eu lieu l’une des sept plus grosses éruptions solaires (Corona mass ejection ou CME) depuis 1859.

https://t.co/mzq8JTer8q

https://t.co/EKOKtiyz3e

https://iswa.gsfc.nasa.gov/IswaSystemWebApp/iSWACygnetStreamer

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-nouveau-cycle-activite-soleil-pourrait-etre-plus-forts-jamais-observe-84601/

Cette éruption peut entraîner de manière probable la destruction d’un certain nombre de satellites de télécommunications internet et comme c’est souvent le cas peut entraîner l’apparition de séismes importants dans les trois mois à venir.

Cela vient, pour faire simple, de ce qu’il existe une interaction entre les grosses éruptions solaires et les mouvements du magma sous la croûte terrestre.

Il est ainsi à prévoir à terme : l’apparition d’un ou de plusieurs séismes de très grandes ampleur, la possible faillite à venir des GAFAM (multinationales de l’internet) par une détérioration voire une destruction des « autoroutes » par satellites ou transmission hertzienne et par la détérioration de certains serveurs terrestres.
Cet effondrement possible des GAFAM pourrait peut-être même entraîner par ricochet le krack boursier, dont je vous ai déjà parlé, ce dans les trois mois qui viennent, voir avant d’ici la fin de l’année.

De plus, il y a plus d’un mois je vous avais alerté de l’imminence d’un séisme qui frappera le territoire américain, probablement au niveau de San Francisco.

1906 San Francisco

Ce séisme est annoncé par plusieurs prophètes ainsi que par des remote viewers crédibles, certains d’entre eux avançant la date du 24 février 2021.

Enfin, il est à noter que ces prédictions annoncent un séisme de même ampleur que celui du 18 avril 1906 qui avait entièrement détruit San Francisco à plus de 85%.

Qui vivra verra.

Cordialement,

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clearlook
  • TOTAL forages pétroliers

    La France de Marine, une puissance économique prospère

    La France de Marine, une puissance économique prospère L’histoire secrète du plus gr…
  • The Storm

    Armageddon

    Armageddon Le 6 juin 1944 les démocraties unies débarquèrent en Normandie pour libérer la …
  • Soros

    ‘Sorrow’ Soros

    ‘Sorrow’ Soros Depuis hier, Soros a le blues. Georges Soros a été arrêté à Ber…
Charger d'autres écrits dans Économie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Première mesure

Première mesure DECLAS FISA ! Voici la première déclassification importante. La deuxième d…