Chinook sur la France
Il est reporté des observations dans le ciel de Nancy de trois escadrons de 8 à 10 hélicoptères.
Sur la photographie, il s’agit de quatre Boeing-Vertol CH-47 Chinook spécialisés dans le transport d’assaut (transport de matériel lourd), reconnaissable à ses rotors en tandem.
Il s’agit de l’hélicoptère le plus utilisé de l’armée américaine pour déplacer rapidement des divisions entières.
Dans ses versions récentes, où l’on doublé son tonnage à 21 tonnes (au lieu de 12 tonnes), ce qui en fait en volume (et non en charge) le plus gros hélicoptère de l’arsenal militaire américain. Il peut transporter jusqu’à 30 hommes avec leurs armements dans sa soute.
Pas d’info pour l’instant pour en dire davantage.
Il peut s’agir d’un transfert d’une brigade de l’US Army de Fort Riley vers les bases américaines en Allemagne, dans le cadre de l’opération Mousquetaire.
Il peut aussi s’agir d’une ruse de guerre où, profitant de ce transfert, un petit nombre de ces hélicoptères quitte le groupe pour venir discrètement épauler l’armée française dans ses opérations d’arrestations et d’extermination des illuminati français en cours depuis le 1er mars 2021 sur l’ensemble du territoire (opération Lafayette Storm).
Comme en 1944 la France et l’Amérique sont à nouveau unis pour abattre le fascisme qui règne en maître comme il y a 77 ans sur notre pays.
Cordialement,