La France de Marine, une puissance économique prospère
L’histoire secrète du plus grand gisement de pétrole
A une semaine des élections présidentielles, on vous raconte une histoire.
Il y a une dizaine d’années, la France à découvert dans les eaux territoriales de la Guyane française et les eaux internationales du Guyana (état communiste narcotrafiquant) le plus grand gisement de pétrole au monde après celui de l’Arabie saoudite. Ce gisement d’or noir s’étend sur quatre pays et fût confirmé à l’époque par TOTAL à qui il appartient de par le jeu des règles internationales.
Avec le Guyana, le Suriname et le Venezuela qui possèdent 30% des réserves pétrolières mondiales, dont les poches de Guyane font partie, ce dernier représente près de 4 fois les réserves pétrolières de l’Arabie saoudite.
Cet Eldorado, malheureusement ignoré de la plupart des français, aurait permis à la France de devenir entièrement autonome en pétrole et de s’affranchir des puissances étrangères qui cherchent à la détruire !
Avant le diktat du gouvernement Macron, il était entendu que l’exploitation de ces gisements devait revenir à TOTAL. En effet, TOTAL avait non seulement effectué tous les forages mais également installé tous les systèmes de pompage. Il était même prévu que les pompes françaises devaient être alimentées en essence dès 2020.
Mais pour d’obscures raisons, Emmanuel Macron, c’est-à-dire le gouvernement Rothschild, à interdit l’exploitation des gisements, préférant « donner » la concession d’exploitation offshore aux américains (ExxonMobil).
Par ailleurs, on se rappelle… qu’à la fin de sa première année à l’Élysée, Macron a fait annuler la totalité des achats à prix préférentiel du pétrole algérien pour lui préférer l’achat du pétrole sur le marché concurrentiel entraînant par là une augmentation de l’achat aux pompes ce qui a conduit à la crise des Gilets jaunes.
Une telle exploitation de ce gisement dans les eaux territoriales françaises aurait donc pu non seulement empêcher les crises sociales mais également renforcer l’économie française.
Dit en d’autres termes, si le pouvoir politique français (*) n’avait pas empêché TOTAL d’exploiter ce gisement, ce dernier aurait pu permettre une indépendance énergétique totale à la France.
Un tel acte… signe encore une fois la complaisance du père Macron à la Fraternité Illuminati, la secte de Rothschild qui, pour encore quelques semaines exerce son emprise satanique sur la France.
La main noire de Rothschild
Après une campagne de désinformation « écologique » dont les français ont l’habitude, la secte Rothschild véhicula des arguments biaisés.
Précisons au passage que les Verts ainsi qu’Europe-Écologie, comme leurs homologues allemands sont un des bras armés du Nouvel Ordre Mondial et de ses chefs Illuminati (Obama, Rothschild & Co).
Une exploitation de gisement aux normes écologiques de l’Alaska (zéro pollution) revient en moyenne 2,5 fois plus chères à mettre en œuvre qu’un gisement ne respectant pas les règles antipollution.
L’argument écologique anti-pollution n’est donc pas un argument recevable pour renoncer à son exploitation car les bénéfices colossaux générés par un tel gisement rendent négligeables les coûts d’exploitation en respectant les normes écologiques les plus sévères.
Sachant, qu’actuellement la France rachète au prix du marché à ExxonMobil du pétrole qui se trouve sur un territoire français et qui lui appartient on continue de se demander encore aujourd’hui pour quelle raison les gouvernements socialistes, Hollande et Macron, ont empêché l’exploitation de tels gisements sous des prétextes écologiques mensongers.
Cela s’apparente clairement à un acte de haute trahison envers la France et à une entreprise de destruction de la France et de son peuple.
Si la France empêche toute exploitation du pétrole dans ses territoires guyanais, elle préfère acheter au prix fort le pétrole et le gaz russe et arabe…
Ce qui a, entre autre, pour conséquence que nous payons notre pétrole trois fois plus cher que si nous l’extrayons de nos gisements de Guyane ou d’ailleurs.
Demandons-nous alors, est-ce que les intérêts financiers importants qu’ont les groupes financiers Rothschild dans le pétrole russe ne seraient pas étrangers à ces décisions aberrantes de ne pas exploiter nos ressources pétrolières nationales ?
Je dis ça, je ne dis rien…
Connaissant cela, vous comprendrez que l’objectif du gouvernement depuis 1981 a toujours été de détruire la France et son peuple.
En effet, une telle autonomie énergétique de la France enlèverait toute emprise des Illuminati sur le peuple français et son pays.
Une lueur bleue marine à l’horizon
A eux seuls, ces gisements auraient pu assurer plus de 2000 ans d’autonomie énergétique à la France sur la base de sa consommation énergétique actuelle.
En supposant que l’on ferme nos centrales nucléaires, et que l’on soit dans une société de type « tout pétrole » (ce qui ne sera évidemment pas le cas puisque dans moins de 30 ans on ne l’utilisera plus), cela signifierait que la France dès aujourd’hui pourrait produire 100% de son énergie avec une réserve pétrolière de plus de 2000 ans ce avec un pétrole de bonne qualité, facile à exploiter et à raffiner.
La France aurait même pu exporter 10 à 20% de son pétrole pour augmenter ses profits.
Souhaitons que la prochaine présidence relève ce défi, elle qui en la parole de Marine Le Pen, nous dit :
« Nous voulons un modèle économique patriotique, un capitalisme à condition qu’il soit humain et national, c’est-à-dire qui a pour finalité la création de richesses pour les Français, pour tous les Français !
[...]
J’inciterai les entreprises à une augmentation de 10 % des salaires jusqu’à trois fois le Smic en les exonérant des charges sociales afférentes.
Vous l’avez compris, je rendrai leur argent aux Français ! »
Il ne fait aucun doute que l’élection probable de Marine Le Pen que nous annoncent tous les sondages sérieux pourrait changer la donne pétrolière française dès l’année prochaine.
En effet, cette dernière n’a jamais caché qu’elle relancerait immédiatement l’exploitation de toutes les ressources gazières et pétrolières de la France afin d’assurer son autonomie, sa prospérité ainsi que son indépendance nationale.
De plus, seule l’exploitation de nos ressources pétrolières nationales pourrait assurer le fonctionnement de notre Défense nationale sans risque de rupture des approvisionnements pétroliers indispensables au fonctionnement d’une armée moderne.
Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, cette volonté d’interdire l’exploitation de nos ressources énergétiques nationales ainsi que la fermeture de la dernière raffinerie française par le gouvernement Macron sont un acte de haute trahison et de forfaiture.
Il est totalement évident que la seule raison possible à cette interdiction d’exploiter nos ressources énergétiques nationales a pour seul motif la destruction de la France et de son peuple. Car c’est de cela qu’il s’agit : un acte délibéré de terrorisme à partir du moment où il est démontré qu’il s’agit d’un acte de guerre destiné à faire tomber un pays !
Si l’élection de Marine Le Pen annoncée par tous les sondages français et étrangers se confirme, ne doutez pas un seul instant que cette dernière fera juger et condamner tous les politiques qui ont mené depuis 40 ans cette entreprise criminelle de destruction de la France, ainsi qu’elle l’a promis.
Cordialement,
Compléments :
(*) Parmi les plus importants actionnaires de TOTAL, on retrouve bien évidemment certaines banques françaises (le Crédit agricole, la Banque postale ou le Crédit mutuel), des grands groupes du complexe militaro-industriel français.
Mais vous n’êtes pas sans savoir que le fonds d’investissement BlackRock à sa part dans TOTAL ainsi que l’État français qui en est l’actionnaire majoritaire. Il est en effet normal que le gouvernement français en matière de ressources stratégiques reste maître de ses compagnies pétrolières.
TOTAL, un gouvernement bis
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/DENEAULT/58987
TOTAL arrête ses recherches
Pétrole dans le plateau des Guyanes
https://la1ere.francetvinfo.fr/suriname-futur-eldorado-noir-total-787207.html
https://la1ere.francetvinfo.fr/petrole-exxon-mobil-fait-nouvelle-decouverte-au-guyana-702428.html
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/2011/09/10/petrole-au-large-de-la-guyane-historique/
https://prixdubaril.com/news-petrole/70252-exxon-fait-deux-nouvelles-decouvertes-de.html
L’emprise TOTAL, documentaire Greenpeace
TOTAL et l’arnaque du climat
Vers un pétrole à faible empreinte écologique
https://cdurable.info/Premier-petrole-renouvelable-et-reducteur-de-CO2,3173.html
Les défis du zéro pétrole
Guyane et le fléau de la cocaïne