
L’Assemblée des élus
« Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra » (Apocalypse 1:7)
« Sonnez du shofar en Sion ! Lancez une proclamation sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent, car le jour de l’Éternel arrive, il est tout proche » (Joël 2:1)
Une promesse qui s’accomplit
Le livre de Matthieu, au chapitre 24, les versets 30-31, annonce avec autorité : « Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents… »
L’apôtre Matthieu décrit ici un événement visible de tous, spectaculaire et mondial, où le Fils de l’homme (Jésus-Christ) paraîtra dans le ciel pour rassembler ses élus. Ce « retour » en gloire de Jésus s’accorde avec d’autres prophéties bibliques, annonçant un temps de réconciliation et de transformation spirituelle.
Par exemple, en 1 Thessaloniciens 4:16-17 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel… »
Ces paroles, empreintes d’une puissance intemporelle, ont inspiré d’innombrables interprétations à travers les âges. Mais au-delà des spéculations, leur signification profonde reste constante : l’esprit de Jésus, porteur d’une ère d’harmonie et de paix, reviendra sur Terre selon la promesse laissée à l’humanité.
Après sa résurrection et son ascension il y a 2000 ans, Jésus reviendra, non pas sous une forme physique, mais dans une manifestation spirituelle, initiant un nouveau palier de l’évolution spirituelle collective. Il y a 2000 ans Jésus appela ses fidèles au Royaume de Dieu. Il appela à l’éveil de l’humanité. Son retour prochain marque le début de cet âge d’or promis, caractérisé par une élévation collective de la Conscience, une harmonie mondiale, une paix durable et une profonde connexion entre les êtres humains et le divin. Chaque incarnation est amenée à une transformation intérieure profonde où les valeurs de compassion, d’amour du prochain et d’unité sont dominantes. Cet âge d’or de l’humanité par décret de la volonté divine, appelle chaque individu à se préparer activement en alignant sa vie sur les principes d’amour, de compassion et d’unité. Par cette transition cosmique, l’humanité est invitée à entrer dans une nouvelle ère d’harmonie, de paix durable et de connexion spirituelle universelle.
L’humanité est appelée à se préparer
Nous sommes les témoins privilégiés des signes annonciateurs de cet évènement à venir.
Dans ce cadre spirituel, certains ont bien compris que l’histoire ainsi que notre histoire contemporaine est marqué des semences des figures ou des événements qui résonnent avec les prophéties bibliques. Pour bien saisir la portée de ces mots, il faut savoir que la fondation des États-Unis en 1774 par George Washington, était un nouveau départ pour l’humanité, initiant le peuple de la Nouvelle Alliance. Les États-Unis sont marqués dès leur fondation du sceau de Dieu et représentent le Grand Israël dont parlent les Saintes Écritures. George Washington qui avait une vision mystique le savait et l’avait rapportée dans certains de ses récits où il décrit les États-Unis devenir une terre bénie par Dieu.
Si cela vous est nouveau, comprenez bien que l’assimilation de figures politiques contemporaines aux prophéties est un thème récurrent que l’on retrouve aisément dans les interprétations eschatologiques. Cela ne doit pas vous surprendre davantage.
Qu’en est-il à notre époque ? C’est avec Donald Trump que la vision de George Washington prend racine pour se déployer vers sa pleine réalisation. Donald Trump incarne une dimension particulière de ce plan prophétique. Il est l’instrument choisi par la providence divine, le représentant en chef des forces du Bien et le leader du Monde libre. Cette compréhension se base notamment sur le rôle central qu’il accompli dans le combat qu’il mène contre les forces du Mal.
Il est temps que vous sachiez maintenant que le représentant sur Terre de l’archange Michaël, qui commande les forces du Bien contre les forces du Mal, n’est autre que Donald Trump. Il est également utile que vous appreniez que Donald Trump est la réincarnation du général George Patton qui a libéré l’Europe du nazisme.
Sachant cela, vous pouvez comprendre que le retour de Patton, sous les traits de Donald Trump, cette fois en tant que président des États-Unis, était indispensable afin que les prophéties de l’Apocalypse de Jean puissent se réaliser. En effet, c’est Donald Trump qui prendra la tête des forces du Bien pour écraser les forces du Mal qui instrumentalisent les nations (Russie, Chine, États islamiques et celles inféodées au 4ème Reich européen).
De manière intrigante, certains n’ont pas manqué d’associer son nom (Trump) au mot trumpet en anglais, rappelant la « Trompette de Dieu » évoquée dans les Écritures. Bien que ce rapprochement reste symbolique et non scripturaire, il illustre comment des signes spirituels peuvent être discernés à travers l’histoire.
Cependant, il est important de ne pas personnaliser excessivement les prophéties. Les auteurs des Saintes Écritures, en effet, mettent davantage l’accent sur les signes spirituels (le livre de Matthieu nous parle de guerres, tremblements de terre, inondations, tribulations) que sur des figures spécifiques. Ces signes caractéristiques, nombreux aujourd’hui, nous invitent à une introspection profonde et à une préparation intérieure.
Rappelez-vous que l’Apocalypse, en grec apokalupsis, signifie « révélation ». L’Apocalypse débute par une série de révélations et de divulgations. Aujourd’hui, les autoroutes de l’information permettent à la connaissance jadis cachée de circuler. Prenez en conscience.
La saison des tribulations
En 1774 George Washington était élu par la première convention de Virginie au poste de délégué au Premier Congrès continental. 250 ans plus tard, à partir de 2024 et selon l’interprétation de certains calendriers prophétiques, une période de dix à vingt années de transformation est offerte à tous pour « aplanir son chemin », pour remettre en ordre sa vie. Ce temps, marqué par les tribulations, est le temps necessaire pour purifier l’humanité de ses attachements au mal. Les épreuves que vivra l’humanité ne sont pas une fin en soi : elles annoncent un âge d’or selon la promesse faite à la postérité d’Abraham. Un nouvel âge qui permettra à l’humanité, otage des forces hybrides malfaisantes, de s’élever et d’embrasser sa destinée multiplanétaire et universelle.
Mes amis, vous le comprenez, l’heure est à la vigilance et à la foi.
Les croyants sont aujourd’hui appelés à discerner les signes des temps. Ils sont appelés à veiller, comme il est écrit : « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure » (Matthieu 25:13)
Les justes seront élevés dans l’esprit et enlevés dans les nuées, et les bénis hériteront du Royaume de Dieu.
Ce n’est pas tant une question d’interprétation que d’engagement spirituel : vous êtes appelés, êtes-vous prêts à répondre à l’appel ?
Gardez la foi et veillez, car l’heure vient.
Cordialement,